paiement En Ligne

  • Quelles méthodes de paiement en ligne sont disponibles ?
    Vous avez la possibilité de payer votre commande par Visa ou Mastercard. Notez cependant que le montant de votre commande n’est que bloqué sur votre compte bancaire, et que le montant final qui sera déduit de votre compte est celui envoyé lors de la confirmation de préparation. Cette procédure est mise en place tout simplement pour éviter de vous facturer sur un produit qui est indisponible le jour de la préparation de commande.

    Comme le prix de certains produits peut varier en fonction de leur poids, notez que nous sommes contraints de bloquer le montant de la commande avec une marge de sécurité de + 5% du montant de la commande. Le montant final peut donc légèrement varier aussi bien qu’à la baisse qu’à la hausse par rapport au montant initialement prévu lors de la confirmation de commande.


  • Est-ce que je reçois une facture lors de ma commande ? 
    Oui, vous trouverez toutes vos factures dans l’onglet « Historique de mes commandes ». 


  • Est-ce que j’ai besoin de 3D Secure / LuxTrust pour valider mes commandes ? 
    Suite à des règlements entrés en vigueur début 2021, vous êtes obligé de valider votre 1ère commande par la méthode 3D Secure. Sauf sur initiative de la part de votre banque, vous n’avez plus besoin de valider vos prochaines commandes, sous condition que vous ayez enregistré votre carte de crédit sur le site web d’Octus. La protection des données bancaires est assurée par Six Payment Services.  


  • Je n’ai pas de compte au Luxembourg et donc pas de LuxTrust Mobile ou de Token, comment faire pour pouvoir payer sur le site d’Octus ?
    Si vous ne parvenez pas à payer avec votre carte bancaire, il est possible que votre banque n’ait pas encore activé le service « 3D Secure ». Contactez votre banque pour obtenir plus d’informations. 


  • Est-ce que je peux effectuer des transactions e-commerce sans avoir un certificat LuxTrust, supposé que j’ai un compte bancaire au Luxembourg ?
    Non, sans LuxTrust, il n’est pas possible d'effectuer des paiements par carte bancaire qui nécessitent une authentification forte ou d'enregistrer votre carte. Les moyens de sécurité supportés sont le Token LuxTrust et LuxTrust Mobile. Ceci sert à protéger vos données bancaires lors des transactions en ligne. 


  • Comment puis-je activer LuxTrust Mobile ?
    Vous pouvez activer LuxTrust Mobile en téléchargeant l’application via l’Apple Store ou le Google Play Store. Vous avez évidemment aussi la possibilité de contacter votre banque pour qu’elle vous aide à compléter les démarches.